Nous en avons vidé des pots, mais le plus gros de la peinture est désormais derrière nous ! Cela fait en effet plusieurs semaines que nous manions pinceaux et rouleaux au quotidien et on commençait à en avoir un peu marre !

Après avoir terminé le rez-de-chaussée et attaqué le premier étage, il nous restait la chambre du petit frère, la nôtre, celle des invités, les deux salles de bain et les WC ! Nous avons donc comme d’habitude abordé cette phase étape par étape pour rester concentrés jusqu’au bout.

Clairement, notre façon de faire 2021 est beaucoup plus longue que pour le rez-de-chaussée, mais au moins cette fois il ne sera pas nécessaire de repasser pour les finitions et je pense que nous allons l’apprécier.

Après la peinture, opération tapisserie ! Pour varier un peu, nous avons posé 2 images imprimées dans une des chambres enfants et dans notre bureau ainsi qu’une tapisserie plus classique dans les toilettes. Pas si simple de réussir à ne pas se rater dans la pose et faute d’expérience nous avons un peu de mal. Il faut dire que la découpe de la tapisserie le long des pierres ou des poutres est un sacré sport !

Le plus gros des finitions sur les murs et plafonds est donc terminé. Il nous restera tout de même plusieurs pièces (2ème étage) laissées au stade de la sous-couche pour le moment afin de gagner du temps sur la suite. Il nous reste aussi des bricoles ici ou là comme la peinture des plinthes ou celles de quelques éléments rapportés.

Nous en profitons au fur et à mesure pour installer les différents équipements : radiateurs, appareillage électrique, télécommandes pour les volets. Cela semble anodin, mais c’est à chaque fois pas mal de réflexion avant de passer à l’action pour ne pas détruire ce que nous venons de finir.

Pour l’heure, il nous faut maintenant attaquer les salles de bain !