Débuté au tout début du chantier, notre parking vient d’être terminé. Pendant trois ans cet espace aura servi tour à tour de parking (bien sûr), de zone de stockage (tas de sable, pierres…) et de tout autre chose. Dès le départ nous avions imaginé y appliquer de l’enrobée, mais nous souhaitions bien sûr que les gros travaux soient terminés pour ne pas l’abimer.

Nous n’avons finalement pas refait appel à notre terrassier initial pour deux raisons : nous n’étions pas vraiment satisfait de ses prestations précédentes et nous avons mutualisé cette opération avec les voisins qui avaient besoin de refaire leur allée et connaissaient une entreprise concurrente, moins chère qui plus est.

Rien de bien spécifique, tout a été terminé en moins de deux jour : reprise du support (qui forcément avait en peu bougé en trois ans de dures sollicitations), mise en place de l’enrobée et compactage. Cela termine nos aménagements côté rue. Celle-ci devrait d’ailleurs être refaite dans les prochains mois avec la délimitation d’un vrai trottoir devant chez nous.

Coté extérieur, il nous restera :

  • le couronnement du muret (sans doute avec des palis d’ardoise)
  • la petite palissade en bois (avec un portillon ?)
  • La terrasse devant la maison
  • Le jardin (dalles en pierre pour les cheminements, gazon…)
  • Et tout ce que nous avons déjà imaginé (cabane à outils, bucher, carré potager…)

Évidemment, cela attendra maintenant que nous habitions la maison !