Après avoir (beaucoup) démoli, les gravats commençaient à s’accumuler sérieusement sur le chantier. Après étude de plusieurs options (évacuation par le maçon, évacuation via une benne…), nous avons opté pour la location d’un petit camion benne à super U. Pour à peine 100€, nous avons pu effectuer 5 allers-retours dans les déchetteries les plus proches. A titre d’info, la location d’une benne revenait environ à 5 fois plus cher…

Grace au renfort des copains (on remercie Célestine, François, Charlie et Jerem), nous avons à peu près rempli l’objectif qui était de vider le futur bureau et l’ancien appentis. Un premier chargement vendredi soir puis des navettes toute la journée samedi jusqu’à Guichen ou le Verger (vu la quantité de gravats, on a préféré alterner les destinations).

A Guichen impossible de se servir de la benne basculante du fait de l’organisation de la déchetterie, ce qui nous a fait perdre du temps (et de l’énergie). L’après midi au Verger en revanche, cela a été un vrai confort.

Le plus problématique était le plâtre (que l’on doit séparer du reste des gravats) et dont les bennes étaient, dans les deux déchetteries, très hautes. Nous en avons profité pour évacuer les derniers sacs de laine de verre et tout le bois issus de la déconstruction de l’appentis.

Reste à savoir maintenant en combien de temps nous allons régénérer autant de déchets… Et vu l’activité principale du moment (grattage des murs), le tas se reconstitue très vite !