Dans le dernier article, nous en étions rendus à libérer entièrement le rez-de-chaussée pour laisser le champ libre au carreleur. Et bien à peine une semaine plus tard, nous récupérons une maison que l’on croirait terminée !
Nous avions au départ prévu de poser le carrelage nous-même mais après avoir beaucoup hésité nous avons pris le parti de le faire faire. Malgré le surcoût de 5.000€ que cela a engendré, ce choix nous aura fait gagner un temps précieux. Si deux carreleurs ont mis moins d’une semaine à poser 150m² de travertin, nul doute que si nous l’avions fait nous-même cela aurait surement été beaucoup plus long.
La première journée a été impressionnante puisqu’ils ont réussi à poncer toute la chape et à carreler presque toute la maison en s’arrêtant au dernier carreau entier avant le mur. Cette technique leur a ensuite permis de passer les deux jours suivants à réaliser toutes les coupes le long des murs (en placo, en pierre ou en enduit).
La cuisine Le cellier/buanderie
Il ne restait plus alors qu’à réaliser les joints, poser les plinthes et passer un produit de protection hydrofuge sur le travertin, ce qui fut fait dans la foulée. Au global nous sommes relativement satisfait du résultat même si notre perfectionnisme largement développé avec ces trois années de chantier nous a fait relever quelques défauts ici ou là (les découples le long des murs non rectilignes ont parfois été faites un peu rapidement).
Le passe plat avec la cuisine Les toilettes du RdC La grande salle dans laquelle prendra place l’escalier
Pendant ces quelques jours ou l’intérieur de la maison nous était inaccessible nous avons pris un peu de repos et nous avons repris les travaux extérieurs. Dans quelques semaines notre parking sera recouvert avec de l’enrobée et il est plus qu’urgent de venir à bout du tas de sable qui y est encore stocké. On a donc retrouvé avec plaisir truelles et taloches pour finir les joints extérieurs (et oui, il en restait encore !).
Pour l’heure, retour à la peinture qui va encore nous occuper un mois ou deux avant de nous lancer dans le carrelage des salles de bain (on s’en est quand même gardé un peu) !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.