Après 3 mois de labeurs (et de façon relativement conforme au calendrier), nous avons enfin terminé de rejointer l’ensemble des murs intérieurs de la maison (ou en tout cas ceux qui resteront en pierre apparente).

Rien de très compliqué comme expliqué dans le précédent article, mais un travail très (très) rébarbatif. Le résultat est toutefois à la hauteur puisque les pierres sont vraiment mises en valeur avec cette finition. Nous avons également bien avancé sur le traitement des linteaux, qui sont poncés et huilés les uns après les autres.

Nous avons juste été un peu ralenti par les différents épisodes de canicule. Bien que la maison reste relativement fraiche, la chaleur accélère le séchage des joints ce qui n’est pas sans conséquence sur le timming pour les gratter ensuite. On a eu quelques ratés sur ce point…

Petit tour d’horizon du résultat !

Le chantier va s’arrêter quelques jours pour nous permettre de partir en vacances et de souffler un peu. Nous n’avons malheureusement pas atteint notre objectif qui était d’avoir terminé, en plus des joints, la deuxième couche des enduits intérieurs (pas commencé) et la pose du bardage bois dans la partie principale (bien avancée).

Entre la chaleur et les difficultés de pose du bardage, nous avons perdus pas mal de temps ce qui va remettre en cause le début du placo prévu en septembre. Bref, le planning a été mis à jour, mais continue de se décaler petit à petit.